Sans engagement et au succès
Agent immobilier dédié
Forfait fixe
Agence Blue à Paris
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Tel - 01 83 77 18 76
Pour commencer, il vous suffit de déposer votre bien en ligne, en quelques minutes. Votre agent Blue dédié vous rappelle dès que votre inscription est achevée. Ensemble, vous déterminez ce que sera votre locataire idéal (ou colocataires), puis votre agent diffuse votre bien sur tous les plus grands sites immobiliers français.
Votre agent reçoit et analyse chaque candidature, pour ne vous proposer que les meilleures. Vous rencontrez vos candidats lors de la visite. Grâce au travail de collecte et de vérification de l'agent, vous n'avez plus qu'à choisir au feeling, et signer votre bail simplement et en toute sécurité.
Ainsi, grâce à Blue, mettre son appartement en location à Paris n'a jamais été aussi simple. Afin de multiplier vos chances de trouver un locataire rapidement, n'hésitez pas à consulter l'agence immobilière à Paris 10e Arrondissement, l'agence immobilière à Paris 18e Arrondissement ou encore l'agence de location immobilière à Paris 3e Arrondissement.
A partir de
Sans engagement,
uniquement à la signature du bail
Chez Blue, les honoraires d'agence sont très loin du mois de loyer habituel : toute la prestation a été pensée pour diminuer la facture du client, sans jamais faire la moindre concession concernant la qualité de la prestation.
Ainsi, choisir Blue pour mettre son appartement en location à Paris, c'est non seulement faire plus d'économies que nulle part ailleurs, mais avoir la certitude de laisser son bien entre de bonnes mains.
Depuis votre ordinateur ou smartphone, suivez en direct les actions de votre agent.
Bénéficiez d’un service d’excellence à tarif unique.
Choisissez directement votre futur locataire.
Voir notre offre |
Paris, la capitale de la mode, de l'enseignement, de la gastronomie, du divertissement, de la culture et de la fête ! Comment ne pas aimer une ville qui ne dort jamais et dans laquelle tout est possible ?Avec près de 2185 monuments répertoriés et 206 musées, mais aussi des arrondissements aussi disparates les uns que les autres, Paris demeure une ville qui attire encore beaucoup d’investisseurs immobiliers, de propriétaires et de locataires. Que ce soit dans le cadre professionnel, scolaire, universitaire ou simplement pour résider au cœur de la Ville Lumière, vivre à Paris reste un choix de premier ordre.
Mais quand on sait que l’immobilier parisien demeure atypique au regard de ce qu’il est ailleurs en France, que le marché s’avère relativement tendu en raison d’une forte demande et d’une offre plus réduite, que les prix du m² ne cessent de croitre, comment et où louer à Paris ?
Le IXe arrondissement
Situé près de l’hypercentre de Paris, cet arrondissement est l’un des quartiers les plus animés du côté de la Rive droite. Que ce soit dans une rue commerçante ou un quartier résidentiel, le IXe arrondissement est aujourd’hui un choix des plus prisés.
Le Xe arrondissement
Surnommé l’« arrondissement de l’Entrepôt », voici un arrondissement relativement animé et très commerçant. La tendance actuelle est à l’embourgeoisement de ce quartier, ce qui fait que les prix augmentent. Que ce soit du côté de Poissonnière, de Saint Martin ou de Saint Denis, les locations y sont toujours intéressantes.
Le XIe arrondissement
Celui qu’on surnomme comme « l’arrondissement de Popincourt » attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers et les locataires, surtout chez les étudiants. A l’exception de la rue Oberkampf ou de la rue de Lappe, il existe encore beaucoup de petites surfaces à louer et les tarifs n’ont pas encore atteint des niveaux démentiels. L’agence immobilière spécialiste Blue peut vous orienter vers ce genre de biens à louer.
Sinon, en vous rendant près d’Austerlitz, il est toujours possible de trouver des appartements à louer à Paris 13 tandis que le XVe demeure un quartier résidentiel qui attire surtout les familles en raison de son calme et des superficies de logement plus importantes.
Capitale de la région Île-de-France, Paris est une une ville particulièrement stratégique en vue d’un investissement locatif. Taux d’intérêts très faibles, forte demande locative, plus-value quasiment assurée à la revente, la Ville Lumière possède de nombreux atouts pour investir dans l’immobilier. Avec 45% des biens mis en location à Paris, les studios sont incontestablement le type de logements à privilégier pour un investissement. En effet, le coût extrêmement élevé de l’immobilier augmente la location de petits logements, notamment les studios. De 2009 à 2019, le prix de l’immobilier a également augmenté fortement, à hauteur de 57%. Acheter un appartement dans la capitale coûte en moyenne 9 610€/m2, tandis que louer un logement revient en moyenne à 26,2€/m2. >Du fait du prix de l’immobilier très élevé, Paris est la ville française qui possède la plus faible rentabilité locative, à hauteur de 3,52%. Afin de réduire les vacances locatives, il est plus judicieux d’investir dans le quartier latin du Vème arrondissement, le vieux-Paris du IIème et plus globalement le XXème. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre étude de marché locative sur la ville de Paris.
Chaque propriétaire ayant fait le choix de mettre son appartement en location à Paris avec Blue est invité à évaluer la qualité de la prestation. Votre avis compte, c'est pourquoi nous faisons appel à une société indépendante et neutre pour les récolter. Cela vous donne ainsi une vision claire et sans équivoque du service que nous souhaitons vous offrir.
Nos agents Blue analysent avec minutie toutes les statistiques fournies publiquement par l’INSEE afin de vous soumettre avec certitude les meilleurs candidats locataires.
En plein coeur du département Paris, région Île-de-France, la ville de Paris (75000) s’étend sur une superficie de 105,4 km² où vivent 2234105 habitants. 315220 naissances ont été enregistrées cette décennie, se traduisant par une augmentation de la population de 5%. La population est ainsi répartie en 1153812 ménages.
Paris compte en tout 1353036 logements. La plupart s’avèrent être des résidences principales (1159952), tandis que 87364 logements sont déclarés résidences secondaires, et 105720 sont des logements vacants. Le ratio propriétaires / locataires est relativement stable depuis quelques années, avec respectivement 744096 propriétaires et 1330506 locataires.
Mais mettre son appartement en location à Paris sous-entend surtout d’étudier les profils professionnels des candidats, c’est pourquoi il est judicieux d’observer au préalable la situation des citadins de Paris. 1216529 d’entre eux sont ainsi déclarés actifs, ce qui représente 54% de la population urbaine. Le taux de chômage qui tutoie les 11%, doit tout de même être considéré en fonction de sa valeur réelle sur tout le département Paris, soit 8,4%. Pour ce qui est des impôts locaux, ils sont aujourd’hui à 5%.
Source : INSEE 2013