Sans engagement et au succès
Agent immobilier dédié
Forfait fixe
Agence Blue à Saint Etienne
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Tel - 01 83 77 18 76
En temps normal, une agence de location immobilière à Saint Etienne vous réclame un mois de loyer pour trouver votre prochain locataire. Chez Blue, vous bénéficiez d'un service d'une qualité inégalée, qui n'est facturé qu'en cas de succès, et jamais à l'avance. Blue est également présent dans une multitude de villes aux alentours à Saint Etienne. Plusieurs propriétaires ont d'ailleurs confiés la mise en location de leur logement dans nos agences immobilières à proximité comme l'agence immobilière à Saint Priest en Jarez, l'agence immobilière à Villars ou encore l'agence immobilière à Saint Genest Lerpt.
A partir de
Sans engagement,
uniquement à la signature du bail
Parce nous avons construit Blue pour corriger les torts des agences traditionnelles, nous avons tenu à vous facturer un prix juste pour une prestation exemplaire.
Un doute ? N'hésitez pas à comparer les honoraires de Blue avec ceux d'une classique agence de location immobilière à Saint Etienne :
Depuis votre ordinateur ou smartphone, suivez en direct les actions de votre agent.
Bénéficiez d’un service d’excellence à tarif unique.
Choisissez directement votre futur locataire.
Voir notre offre |
Avec 172 000 habitants et près de 2200 habitants/km², la ville de Saint-Étienne est une excellente alternative à la ville de Lyon avec des opportunités immobilières très séduisantes.
Préfecture du département de la Loire, Saint-Étienne est une ville particulièrement fiable et rentable pour investir dans un appartement. Prix de l’immobilier extrêmement bas, rentabilité locative forte, offre culturelle importante, la métropole possède de nombreux atouts en vue d’un investissement locatif. Les appartements T3 représentent 30% des biens mis en location à Saint-Étienne, et sont donc le type de logement à privilégier pour investir dans l’immobilier. En effet, grâce au coût très faible des loyers à Saint-Étienne, il est assez facile de louer un logement de 3 pièces dans la deuxième plus grande ville du Rhône-Alpes. De 2009 à 2019, le prix de l’immobilier a baissé de 29%. Ville la moins chère de France, acheter un appartement à Saint-Étienne coûte en moyenne 870€/m2 et louer un logement revient en moyenne à 8€/m2. Avec une rentabilité très forte, à hauteur de 10,26% en moyenne à Saint-Etienne, la métropole est extrêmement rentable, en particulier en ciblant le centre-ville, le quartier Crêt-de-Roc ou encore Fauriel. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre étude de marché locative sur la ville de Saint-Étienne.
Ils ont choisi Blue pour trouver leur locataire parfait, et ils ne le regrettent pas ! Pour être certain de choisir la bonne agence de location immobilière à Saint Etienne, il suffit d'écouter nos bailleurs.
Afin de s’assurer de sélectionner pour vous les meilleurs candidats locataires, Blue prend en compte les informations suivantes, délivrées par l’INSEE.
La zone urbaine de Saint Etienne (42000) dénombre 84254 ménages pour 171961 habitants. En dix ans, la ville dénote une diminution de la population de 5%, en partie expliquée par un chiffre de 22686 naissances sur la décennie. D’une superficie officielle de 79,97 km², Saint Etienne apparait comme une centralité incontournable du département Loire, au cœur de la région Rhône-Alpes.
La ville déclare au total 95335 logements, dont 83051 occupés comme résidences principales. Au sein de la population globale, on dénombre au total 74294 propriétaires tandis que les locataires sont estimés autour de 90283. Saint Etienne compte également 2434 résidences secondaires. Restent ainsi quelques 9850 logements, déclarés vacants.
D’autres données sont particulièrement utiles à notre agence de location immobilière à Saint Etienne : il s’agit des informations relatives aux situations professionnelles et financières de vos futurs candidats. L’INSEE révèle ainsi que Saint Etienne compte 43% d’actifs, soit 73605 individus. En contrepartie, la ville accuse un taux de chômage de 16%, à observer en fonction des 9,9% de chômeurs sur le département Loire. Les impôts locaux sur ce même département sont de 15%.
Source : INSEE 2013