Sommaire
L’ancienne demeure de Sharon Stone est mise en vente pour 36 millions d’euros
Ce manoir, basé à Sea Cliff, à San Francisco, est tout simplement idyllique ! On peut dire que son ancienne propriétaire, l’actrice Sharon Stone, c’était faite plaisir : 789 m² situés en face de la mer. Pourtant, il faut croire que Madame Stone s’en est lassé puisque la demeure est en vente pour 39 millions de dollars, soit 36 millions d’euros. La maison est perchée sur une falaise au dessus de Baker Beach. Cette même falaise qui abrite une vingtaine d’autres maisons du même style. La particularité de cet endroit est qu’il offre une vue à couper le souffle et un accès direct à la mer.
Mis à part une vue incroyable, le manoir n’est pas en reste. En effet, il compte pas moins de 7 chambres, 8 salles de bains, deux dressings… De quoi faire tourner la tête. De plus, les plafonds de la demeure sont (pour certains) en feuilles d’or et font parfaitement contraste avec les parquets en bois sombres.
En d’autres termes ce manoir aime allier charme de l’ancien et confort moderne. Si vous souhaiter céder à cette petite “folie”, sachez que le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, sera votre voisin !
Si un copropriétaire faute, ce sont tous les copropriétaires qui doivent réparer le préjudice !
C’est une obligation que peu de gens connaissent. En effet, plusieurs copropriétaires peuvent être condamnés à réparer le préjudice d’un seul d’entre eux. Une histoire similaire s’est produite le 21 avril 2022.
En effet, un syndicat tout entier à été condamné à indemniser un voisin par la faute d’un seul copropriétaire. Ce dernier avait pris l’initiative, seul, de créer des fenêtres avec vues non autorisées sur l’immeuble voisin. De plus, il avait aménagé une terrasse sur cette même façade. L’homme a bien-sûr tenté de contester sa condamnation. Tout au plus, pour lui, il n’était en tort que de quelques vices de construction.
Au final, le fautif se trouve être le syndicat du bâtisseur de fenêtres. En effet, le syndicat devait réagir à temps, avertir l’homme de la loi et le mettre en demeure si besoin. Tous les copropriétaires doivent donc assumer l’indemnisation du voisin.
Downtown Abbey souhaite devenir plus “éco-friendly”
Vous ne connaissez pas Downtown Abbey ?! C’est un domaine mondialement connu situé dans le Hampshire, à 100 kilomètres de Londres ! C’est ce même domaine qui a servit à la série historique ” Downtown Abbey” du même nom. En réalité, son vrai nom est : le Château d’Highclere.
Ce magnifique château date de 1830 et reste la propriété de la famille Carnarvon depuis tout ce temps. Pourtant cela va bientôt changer. Le château sera bientôt géré par une filiale de BNP Paribas Real Estate et Strutt & Parker. Le deuxième acteur et une société de conseil immobilier basée au Royaume-Uni.
Lord et lady Carnarvon sont soucieux de leur domaine. Ces derniers veulent développer le site (de manière plus commerciale) tout en gardant son esprit historique. Un enjeu de taille ! Strutt & Parker gérera toute la dimension économique, sociale et environnementale du château. Le but étant de répondre à ce nouveau défi de l’énergie renouvelable au cœur d’un lieu historique. Pendant ce temps, l’équipe de Highclere continue d’accueillir des milliers de visiteurs chaque année grâce à l’essor de la série.