Sommaire
8 millions d’euros pour un logement sur ce méga yacht !
Une crise immobilière qui fait rage pour certains, le luxe et la détente pour d’autres. Pour le coup, il ne s’agit pas exactement d’un immeuble ici. Mais bel et bien d’un énorme yacht pas comme les autres. En effet, celui-ci abritera 547 logements d’ici 2025. Le prix annoncé pour un appartement : entre 1 et 8 millions de dollars (le même montant en euros).
Non vous ne rachetez pas le bateau à ce prix là, seulement un seul et même appartement. Ce navire hors-normes, capitalise sur 230 mètres de long et 11 étages de luxe complet. Mais il détient une particularité plus étonnante encore. Ce dernier fonctionnera uniquement au gaz naturel liquéfié : “le premier navire de résidence privé écologiquement durable.”
Concernant les appartements, il disposent entre 22 à 183 mètres carrés de surface habitable. Il sont tous dotés de balcons, donnant sur une vue incroyable qu’est la mer. Au delà de cela le navire prévoit pour 2025 un voyage inaugural de 3 ans. Au programme : 6 continents à visiter avec escales de 1 à 5 jours sur chaque port. Le départ sera prévu en Croatie. Le navire comptera également 20 restaurants, des bars, un bureau de poste, une école, une bibliothèque, un hôpital, une banque….
Immobilier : des petites villes qui voient leur prix augmenter de 40% ?
Etonnant mais pourtant bien vrai ! Pour une fois les grandes métropoles délèguent leurs mauvaises habitudes aux petites villes de moins de 20 000 habitants ! Evidemment on ne fait pas de fumée sans feu. Le nombre d’acquéreurs sur ces villes a grimpé en flèche entre 2018 et 2021. Ces derniers proviennent surtout des grandes villes. 15,65% C’est le pourcentage d’entre eux qui ont décidé d’emménagé dans les petites villes. C’est 3% de plus qu’il y a 4 ans (source : Notaires de France).
Parmi les villes les plus prisées : Mayenne (53), Honfleur (14), Laguioles (12). Encore une fois c’est avant tout un mode de vie qui est prisé. Les Français ont besoin d’espace, de nature et surtout de tranquillité ! Les petites villes tout comme celles moyennes ont donc la cote en ce moment. Une cote qui fait donc grimper les prix jusqu’à 40%. Pour l’exemple, dans le Finistère en Bretagne il n’est pas rare de réaliser des ventes à 700 000€ même si le prix médian des maisons est de 200 000€. On déclare une augmentation de 5% par an pour les maisons, en règle générale.
Tour d’horizon des piscines, spa et couloir de nage les plus beaux !
Le marché de l’immobilier n’est certes pas au beau fixe, mais celui de la piscine se porte comme un charme ! Contre toute attente, malgré l’inflation et le coût de l’énergie, les chiffres sont optimistes dans le secteur. En effet, le parc de piscines françaises à doublé depuis 10 ans. Ce marché s’est bien démocratisé et les piscines ont bien changé. Elles sont plus petites de nos jours, en moyenne. La plupart font 29m² soit 25% de moins que celles construites avant 1991 (source : FPP).
La diversité des piscines est incroyable. Rien de mieux pour l’illustrer que quelques photos !