Sommaire
Visites immobilières en confinement : le top des conseils pour faire visiter et visiter en sécurité
Bonne nouvelle pour les agences immobilières qui étaient privées de visites depuis 3 semaines jusqu’a aujourd’hui. Les activités ont été autorisées avec plusieurs règles strictes ! Une nouvelle qui va relancer l’activité immobilière de plus belle. Cependant, ces visites devront être préparées et encadrées dans la plus stricte réglementation des gestes barrières. Voici 3 conseils pour vos futurs visites.
Gestes barrières comme leitmotiv pour vos visites !
En effet, si les visites ont été autorisées ça sera sous le couvert d’un respect total de ces gestes. Ce qui signifie que si vous vous apprêtez à faire visiter votre logement vous devez :
- Aérer le bien pré et post visites.
- Limiter le nombre de visites dans une journée.
- Porter un masque.
- Effectuer une sélection accrue des candidats avant les visites.
- Privilégier les visites virtuelles si possible pour raccourcir le temps de la visite physique.
Du côté du visiteur, le futur locataire, les gestes barrières seront de vigueur également. De ce fait, le port du masque, avoir un gel hydroalcoolique, venir seul et rester à plus d’un mètre de l’agent immobilier ou du propriétaire est obligatoire !
Bien préparer ses visites
Les visites ne devant pas dépasser les 30 minutes, tout doit être préparé minutieusement. Du côté propriétaire comme locataire, les papiers doivent être rassemblés avant et les questions en tête avant même d’entrer dans les lieux. Enfin, pour le locataire il peut être intéressant d’enregistrer via vidéo le logement.
Mieux sélectionner ses candidats / logements à visiter
Tout d’abord, c’est un conseil qui s’adresse autant aux propriétaires qu’aux locataires. Sachant que les visites sont limitées, évitez les visites inutiles !
Côté propriétaires : ne prenez que quelques candidats finement choisis. Côté locataires effectuez des recherches pour ne visiter que l’appartement idéal !
Enfin, des deux côtés, privilégiez les visites virtuelles. Cela vous permettra de faire visiter ou visiter plus de logements. Afin de vous recentrer sur un candidat ou un logement qui vous intéresse vraiment.
Des logements avec prix fixes pour l’électricité et le chauffage
Voici un beau défi que va relever le groupe Action logement. La construction de 14 logements dans la Marne, très peu gourmands en énergie. Le tout pour proposer aux locataires un prix fixe sur l’électricité et le chauffage pour les 5 ans à venir. N’est il pas beau d’être certain de payer la même somme en électricité et chauffage à chaque facture ?
Le secret de cette facture à prix mini réside dans les panneaux photovoltaïques. En effet, l’ensemble des logements en auront le toit recouvert. Cela permettra donc de proposer une formule tout compris pour le loyer, l’électricité et le chauffage.
Finalement, les seuls frais à rajouter seront l’eau, les taxes locales et l’entretien des parties communes.
Une maison de milliardaire pour “seulement” 5 millions d’euros !
Cette magnifique demeure de milliardaire est en vente pour une poignée de millions d’euros. L’affaire est elle trop belle pour être vraie ?
Cette maison est la propriété des parents du célèbre Richard Branson. Natif de Shamley Green, le PDG de Virgin Group y a passé toute son enfance. En effet, cette maison n’est que la seconde maison de ses parents, et n’est plus utilisée aujourd’hui et se retrouve donc finalement en vente.
Le style est certes singulier et surchargé mais fait tout son charme. Après tout, lorsque l’on débourse 5 millions d’euros pour un bien, une nouvelle déco n’a rien d’effrayant. En plus de cela, le domaine compte pas moins de 5 600 m² de terrain. De plus, la maison jouit de deux vastes jardins et de trois patios permettent de profiter de l’extérieur au fur et à mesure de la course du soleil, et d’y manger ou d’y flâner.
Des intéressés ?