Sommaire
Les logements les plus chers en vogue
Vous êtes en quête d’un logement extrêmement cher ? Il est vrai que vous ne pouvez peut-être pas l’acquérir mais vous pouvez tout de même en rêver. Voici 3 logements les plus chers qui battent tous les records en termes de luxure et de prix !
Château à Blois
Ce magnifique chalet de montagne aura de quoi vous consoler du froid. 400 m² de surface au total ! De quoi faire la place à tout un régiment. Mais ce n’est pas tout, le chalet dispose d’une salle de sport, d’un sauna, d’un jacuzzi, d’une piscine d’intérieur et d’un dortoir. Le tout pour 5 millions d’euros et quelques. Oui c’est impressionnant nous vous l’avions dit.
Chalet à Megève
Si l’espace est quelque chose d’important pour vous, ici, vous aurez votre compte. Au programme, un grand château avec un second plus petit pour l’accompagner. En comptant les deux pavillons et les dépendances avec ceci on arrive sur 4 300 m² habitables. Avec ceci ? 50 pièces pour moitié moins de chambres au total. Le tout accompagné de 40 hectares de jardins. Il ne vous en sera demandé « que » 4,5 millions d’euros pour ce domaine.
Villa à Ibiza
Vous êtes plutôt plage ? Ne vous en faites pas, nous en avons sous le coude aussi. Cette Villa est un rêve en elle-même. Avec ses deux étages, ses grandes baies vitrées, et sa vue directe sur la mer vous allez tomber sous son charme. Même si la villa n’est qu’à 30 minutes à pied de la plage, si vous êtes feignant, une piscine à débordement est disponible en terrasse. La bagatelle de 4.95 millions d’euros est demandée pour ce bien.
Une envie d’investir dans l’immobilier depuis le confinement
Depuis le confinement les Français veulent bouger. La quête de la tranquillité et du dépaysement se fait ressentir les poussant à remodeler leurs projets. Quoi de mieux que d’acquérir un logement secondaire pour y parvenir.
C’est en effet, ce que les Français ont déclaré dans les récents sondages. Exactement 25 % d’entre eux souhaite le faire. La plupart des Français consacreraient même 200 000 € pour acquérir leur second logement. Plus de la moitié des Français sondés préfèrent établir leur second logement à la mer contre la moitié pour la campagne.
La taxe habitation a du mal à disparaitre ?
Difficile de ne pas le savoir, cette taxe, qui tend à disparaitre, devait cesser d’exister en 2023. Avec le covid-19 et l’ensemble des mesures prises à côté, ce n’est pas pour demain que la taxe d’habitation disparaitra. Au final, les foyers payant encore cette taxe, la paieront encore pour longtemps.
C’est au détour d’un discours tenu le 14 juillet dernier que Emmanuel Macron a évoqué la possible prolongation de cette taxe pour les foyers aisés. Combien de temps devront encore patienter les foyers imposés ? La réponse sera peut-être abordée dans les prochains jours.