Sommaire
Décrochez votre prêt à taux zéro si votre bien est totalement isolé !
Le prêt à taux zéro est un dispositif bien connu. Comme son nom l’indique, il octroie à un particulier le droit d’emprunter de l’argent à sa banque sans avoir d’intérêt. Un sacré coup de pouce quand on sait que les intérêts représentent quelques dizaines de milliers d’euros sur un prêt. Ce genre de dispositif est idéal pour les personnes qui peinent à acquérir un logement. Pour pouvoir obtenir un PTZ il suffit d’avoir des revenus qui ne dépasse pas un certain plafond. Ce plafond varie en fonction du nombre de personnes de votre foyer et de votre lieu d’habitation.
Cependant, le Crédit agricole Île-de-France a décidé d’ajouter un dernier prérequis pour obtenir un PTZ. En effet, avec les nouveaux enjeux écologiques le Crédit Agricole désire que ses emprunteurs aient un logement bien classé au DPE. De plus, leur PTZ concerne aussi bien l’achat d’une résidence principale, que secondaire ou même un investissement locatif.
De manière plus concrète, si vous voulez acquérir un bien en France classé A,B ou C au DPE vous aurez un PTZ. Cette offre n’est réservée qu’aux clients de Crédit Agricole Île-de-France sur un prêt plafonné à 50 000€.
Adèle se sépare de l’un de ses bien à Beverly Hills pour 12 millions de dollars
Adèle fait du ménage dans ses logements en ce moment ! En effet, la chanteuse s’est dégotée une somptueuse villa de plus de 14 000 m² à Beverly Hills en janvier dernier. Cette magnifique demeure était anciennement à Sylvester Stallone ! Mais ce n’est pas tout Adèle veut également se séparer d’une de ses villa à Beverly Hills ! Achetée initialement à 10 millions de dollars, un an plus tard, la chanteuse en voudrait 12 millions ! A titre de comparaison, Nicole Richie avait acheté cette maison en 2015 pour 6 millions de dollars. La propriété aurait donc gagné 6 millions de dollars en 7 ans !
Cette demeure fut construire en 1957. Depuis elle fut rénovée et agrandie. Sa superficie est de 510 m² aujourd’hui ! Elle comprend trois chambre, une salle d’eau et trois salles de bains. Mais aussi une salle de jeux, une bibliothèque, une buanderie, une cuisine haute gamme et bien plus encore..
Votre logement n’est pas raccordé à l’eau potable ? La vente peut être annulée à tout moment !
C’est un cas qui peut être exceptionnel mais qui peut tout de même exister ! En effet, l’histoire concerne un logement qui n’était pas alimenté par une source d’eau permanente. Le bien était lié à un bassin de rétention d’eau et par quatre château d’eau. Les habitants, qui y résidaient depuis 9 ans, auraient mal gérer ce dispositif d’alimentation. En effet, leur consommation en eau était particulièrement élevée. Il auraient même vidé le bassin de rétention en période estivale !
D’un autre côté les acquéreurs se sont mépris sur cette source d’eau. Ces derniers pensaient qu’elle ne servait qu’à l’arrosage et non à leur consommation propre. En ce sens, rien ne leur avait été indiqué à ce sujet, d’où le quiproquo. Même si la maison avait des équipements modernes aucun raccordement en eau classique n’a été réalisé.
«Lorsque vous vendez un logement à usage d’habitation, le bien doit notamment disposer, sauf mention contraire expresse insérée à l’acte de vente, d’un raccordement à l’eau potable et d’un système de chauffage en état de fonctionner», précise l’avocat des acquéreurs. Au final les vendeurs ont été condamnés à restituer le prix de vente et verser aux acquéreurs 10 000€ pour préjudice moral.