Sommaire
Vente record dans l’immobilier parisien !
L’immobilier parisien n’a pas la cote en ce moment vous dites ? Que nenni ! Pas pour tout le monde en tout cas. Les biens d’exception semble toujours attirer une belle clientèle. Ils sont toujours nombreux sur le marché et leur prix ne cessent de grimper. Pour preuve un nouveau record vient d’être battu. Sur l’Île de la Cité, en plein cœur de Paris, un bien a été vendu pour 21.5 millions d’euros. Pour 290 mètres carrés, le bien a donc été vendu pour 74 000 euros/m² ! Un prix totalement fantasque quand on sait que la norme pour ce secteur est d’environ 20 000 euros le m².
Cela en fait donc la vente la plus chère de Paris en 2022 ! Le bien dispose d’un environnement privilégié. En effet, a ses pieds ce dernier profite d’une place publique verdoyante avec cafés (Dauphine). De plus, il y a également un magnifique jardin (Square du Vert Galant) à proximité.
Un homme récolte 12 000 euros sur internet pour contracter son prêt immobilier !
Vous l’entendez souvent, avoir un crédit immobilier n’est pas donné à tout le monde ces derniers temps. Surtout pour les profils les plus modestes. L’audace est la meilleure qualité dans ce cas. Une ressource dont dispose en abondance un homme âgé de 60 ans (Jean-Paul) qui vit en Gironde. Ce dernier avait pour projet d’acheter sa location depuis 4 ans déjà. En vente depuis 3 ans, son propriétaire avait fixé le prix du bien à 70 000 euros. Après avoir demandé un prêt à sa banque, cette dernière lui refuse. Il faut dire qu’avec 1200 euros par mois de revenus (grâce à l’allocation handicapé) la vie était dur pour l’homme.
Ni une ni deux, sans perte de motivation, Jean-Paul lance une cagnotte en ligne. Son objectif : récolter 15 000 euros pour lui constituer un apport. A ce jour il en a récolté 12 000 ! Jean-Paul aurait donné des nouvelles de sa situation sur les réseaux : sa conseillère bancaire lui aurait accordé le prêt. Ne voulant pas profité gratuitement de ce geste, Jean Paul aurait annoncé, à son tour, gratifier les internautes de leur soutien.
Les propriétaires vendent leur passoire thermique au lieu de la rénover
Rien de nouveau ici, au 1er janvier 2023 les passoires thermiques seront interdites à la location. On parle ici des logements considérés comme “énergivores”. Soit l’ensemble des logements classés F et G au DPE (plus de 450 kWh/m²). Ce qui change ici, c’est la volonté des propriétaires. D’après une récente étude des Notaires de France, les ventes des biens catégorisés F et G ont monté en flèche ! La part de ces logements en France représente 17% des transactions totales tout de même. Soit 6% de plus qu’il y a 1 an. Les logements économes (A et B) sont plus timides eux. Ils ne représentent de 6% du volume de transactions.
Finalement sur une enquête distribuée à 5800 bailleurs possédant un bien F ou G, 73% d’entre eux hésiteraient à vendre leur bien. Un chiffre tout simplement affolant !