Sommaire
Que va devenir le château des frères Bogdanoff ?
Les frères Bogdanoff était surtout connus pour leur émission de science fiction “Temps X” sur TF1. Malheureusement, après avoir contracté le Covid-19, les deux frères sont décédés récemment à l’âge de 72 ans. Grichka est décédé le 28 décembre 2021 et Igor le 3 janvier 2022. Les deux frères laissent derrière eux le château d’Esclignac dans le Gers. Cette bâtisse est vieille de près d’un millénaire ! Les deux frères en ont fait l’acquisition en 1986 pour l’équivalent de 320 000€.
La propriété a été bâti sur l’emplacement d’une ancienne villa gallo-romaine dans l’époque médiéval. Aujourd’hui le château est pratiquement en ruine et a besoin de lourds travaux pour retrouver sa forme d’antan. C’est d’ailleurs ce que leur reprochaient les locaux : ne pas investir pour sauver le patrimoine de la région. Igor, à l’époque, leur avait répondu “qu’ils n’étaient pas aussi riches qu’ils le pensaient”.
Quelques mois avant le décès des deux frères, l’association de Sauvegarde du patrimoine gascon avait fait une offre de 800 000 euros pour racheter le château. Malheureusement, les frères Bogdanoff n’y ont jamais répondu. Aujourd’hui, l’association a abandonné l’idée de reprendre le château. En effet, il représenterait un gouffre financier. Le château est actuellement habité par un demi frère des Bogdanoff. Il faudra mettre d’accord 11 héritiers : les cinq frères et sœurs de Grichka et les six enfants d’Igor.
Un palace en ruine au Libéria attend d’être rénové
L’un des premiers 5 étoiles de l’Afrique croule sous les débris, la végétation et la poussière du à son abandon. Cet hôtel de grand luxe à vu le jour en 1960 à Monrovia, là ou il était un symbole auparavant. Pendant plusieurs années, cet hôtel attirait énormément de dirigeants venant du monde entier comme l’ancien empereur éthiopien Haïlé Sélassié.
En 1989, l’hôtel ferme ses portes. La cause ? Les deux guerres civiles qui ont ensanglanté le Libéria et ont causé 250 000 morts entre 1989 et 1997 puis de 1999 à 2003. Le Ducor est l’une des rares marques de ces 2 guerres. Il surplombe encore tout un paysage dont l’océan Atlantique où il détient une vue imprenable. Aujourd’hui ce palace attend encore son heure pour être rénové et retrouver sa gloire d’antan.
Plus de 100 millions de plus-values en 3 ans avec cet appartement new-yorkais !
Un appartement de style “Penthouse” au-dessus de Central Park à vendre pour près de 190 millions de dollars : l’immobilier de luxe très haut de gamme de New York. Tout ceci annonce un nouveau record dans la vente aux enchères, qui a été annoncée jeudi par le Wall Street Journal.
Ce “penthouse” fait près de 900 mètres carrés – au 220 Central Park South au cœur de Manhattan. Un appartement de luxe surdimensionné au dernier étage d’un immeuble avec une terrasse, avec quatre chambres.
Après l’avoir acheté moitié prix en 2019, le milliardaire américain Daniel Oher l’a vendu pour près de 190 millions de dollars : 93 millions de dollars à l’époque, plus 2 millions de dollars supplémentaires, selon le Wall Street Journal, pour une chambre supplémentaire à un autre niveau de l’immeuble. Le Wall Street Journal a estimé que cette vente, à un acheteur anonyme, était “l’une des plus chères jamais réalisées à New York”. Dans le même gratte-ciel au 220 Central Park South, le gestionnaire de fonds américain Ken Griffin a payé environ 238 millions de dollars pour un appartement en 2019, a rappelé le quotidien économique américain. Selon le Wall Street Journal, il s’agit d’un record absolu pour les ventes de logements aux États-Unis.
Philippe MILLET
17 Jan 2022Bonjour,
Peut être vous pouvez me contacter pour ce château en France dans le Gers?
Cordialement
PhM