Sommaire
1 jeune sur 3 redoute les impayés de loyer pour 2021
Les résultats de l’enquête sont tombés la semaine dernière : 32 % des Français ont subi une baisse de revenus depuis le début de la crise de la Covid-19. C’est Ipsos qui a réalisé ce sondage pour la fondation de l’Abbé-Pierre. Dans ce rapport, nous apprenons que 14 % des ménages ont du mal à payer leur loyer et ce, même avec les aides de l’Etat en 2020.
Une situation alarmante qui ne risque pas de s’améliorer en 2021 puisque 29 % des ménages redoutent le même schéma cette année. En effet, la fondation de l’Abbé-Pierre s’inquiète grandement de cette situation. Cette dernière a déclaré redouter cette précarisation croissante et la bombe à retardement que représentent ces difficultés liées au logement.
A l’instar des autres ménages, les jeunes sont dans le même cas. En effet, 36 % des étudiants ont arrêté toutes activités sans bénéficier du chômage partiel. De ce constat, l’association pointe du doigt cette situation qui se dégrade de jour en jour. La fondation a préconisé un élargissement du RSA aux 18-25 ans. En revanche, même si cette demande fut soutenue par la CFDT, le ministre de l’économie n’a pas montré d’entrain particulier pour ce projet.
Un propriétaire déloge son locataire en démolissant son logement à coups de pelleteuse
Les querelles entre propriétaires et locataires sont assez fréquentes dans la location. Mais celle-ci défie tout ce que vous avez pu connaître en la matière ! En effet, le drame s’est produit le vendredi 29 janvier dernier en Allemagne. Dans la petite bourgade de Gerolstein un conflit s’étalait déjà depuis plusieurs mois entre les deux parties. Fou de rage, le propriétaire a tenté d’en finir en éventrant son logement, avec le locataire dedans, à coups de pelleteuse. Ce dernier a réussit à s’en procurer une parce que des travaux était déjà en cours chez lui.
Fort heureusement, le locataire s’en est sortit sain et sauf et a immédiatement appelé la Police. Nous vous laissons juger de l’état du logement.
Des immeubles dans les arbres ? Oui c’est possible !
C’est un pari fou dans lequel se sont lancés 6 architectes chinois pour un site touristique à Hangzhou. L’idée a laissé place à 6 chalets nichés en haut de plusieurs arbres au milieu d’un paysage montagneux.
Chacun des chalets sont munis de vastes terrasses et d’une vue splendide sur une immense vallée. Bien évidemment, les arbres qui supportent les structures sont entièrement synthétiques. En rechanche, ceux qui bordent les habitations sont bien réels. Ce complexe vise avant tout les familles et compte bien jouer sur son esprit “cabane dans les bois” pour attirer son public.