Sommaire
L’État prévoit de prélever un milliard d’euros dans les caisses d’Action logement
l’AFP de source gouvernementale confirme que l’État désire prélever 1 milliard d’euros dans les caisses d’Action logement. En effet, c’est au moment de conclure le budget de l’année prochaine que le gouvernement a décidé de faire contribuer Action logement au budget total incluant le plan de relance de 100 milliards d’euros. Cette annonce a décontenancé le président du Medef : Geoffroy Roux de Bézieux.
Une action par le gouvernement qui énerve quand on sait que ce n’est pas la première fois. En effet, ce sont 500 millions d’euros qui sont venus alimenter le budget de l’État, en 2019. Sans compter les 300 millions ponctionnés pour compenser le manque à gagner (concernant les économies demandées dans le secteur du HLM) la même année.
Luxe : une villa à presque 100 millions d’euros à vendre près de Cannes
Ce n’est pas les maisons luxueuses qui manque du côté de Cannes. Elles sont tellement courantes qu’on ne les compte même plus ! Mais il se pourrait qu’une nouvelle propriété se démarque des autres très prochainement. En effet, encore en projet de construction, une propriété d’envergure exceptionnelle va prendre place à Théoule-sur-Mer, commune de Cannes.
Exceptionnelle dans tous les sens du terme. Au programme : plus de 9 000 m² de propriété, dont un pool house, un parc paysager d’un hectare, 4 villas de 300 m² pour 18 chambres au totale, une piscine de 50 mètres. Le tout sera à l’intérieur d’une colline pour un prix avoisinant les 90 millions d’euros !
Évitez tout travaux avant la conclusion d’un achat immobilier !
C’est l’astuce du jour : n’entamez aucun travaux de rénovation tant que l’acte d’achat immobilier n’est pas finalisé ! Sachez que tant que ce dernier n’est pas définitif il est susceptible d’être remis en cause jusqu’à la dernière minute !
Si vous engagez de telles démarches, vous encourez le risque que la vente soit annulée. Le vendeur récupéra son bien, et l’ensemble des coûts engagés seront perdus définitivement. En effet, le litige s’est déjà produit avec le cas d’un acquéreur qui s’était lancé dans des travaux pendant qu’il avait pris possession des lieux en attendant d’obtenir son crédit. N’ayant pu l’obtenir, ce dernier a perdu le bien, ses travaux et tout l’argent engagé.
N’étant pas propriétaire des lieux, aucun recours ne lui a été possible.