Sommaire
Le taux des crédits immobiliers passeront bientôt à 2% ?
En fin d’année 2021, les taux des crédits immobiliers avoisinaient 1% symbolique. Aujourd’hui, 6 mois après, le fait de les voir possiblement dépasser les 2% n’est pas impossible. Une “performance” non pas historique, mais plutôt rare. En effet, ce taux n’a pas été atteint depuis 6 ans. Or, à cette époque l’inflation n’était pas un problème. Aujourd’hui elle ne fait que continuellement grimper et dépassera bientôt les 5%.
L’effet est donc exponentiel : L’Etat s’endette et les banques, pour survivre, augmentent leurs marges. Vous l’aurez comprit, cela concerne directement les taux de crédit.
En moyenne les taux qui sont proposés aux emprunteurs tournent autour de 1,65% sur 20 ans et 1,75% sur 25 ans. Donc la barre des 2% approche lentement mais surement. D’ailleurs elle est déjà bien dépassé pour les foyers les moins aisés (moins de 4000€ mensuel à deux). Pour l’instant il n’est pas encore certain que le marché immobilier sera bloqué à cause de ce phénomène.
80% des propriétaires annoncent être contre la location de passoires thermiques
Vous n’êtes pas sans savoir qu’à partir du premier de l’an 2023 les logements trop énergivores seront supprimés du parc locatif. Cette mesure vise avant tout à préserver l’environnement. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne représente pas un certain casse-tête pour les propriétaires de passoires.
La date approche à grand pas et ces propriétaires devront bientôt prendre une décision. Vendre ? Réaliser des travaux ? Arrêter la location ? Beaucoup de Français sembleraient déjà avoir enclenché les travaux pour s’y conformer. D’après PrimesEnergie, 40 000 demandes d’aides sont formulées chaque mois. Par ailleurs, 80% des Français sont favorables à cette nouvelle mesure. Lorsque l’on se penche au niveau de l’avis des propriétaires c’est exactement la même chose.
Construire sa maison avec des palettes ? Rien n’est impossible pour cet Ukrainien
Cet homme s’appelle Sergey Lesnoy, il est Ukrainien et sait se débrouiller à partir de trois fois rien ! Le jeune homme de 21 ans à retranscrit son exploit dans une vidéo YouTube qui montre étape par étape la construction de sa mini-maison.
Monsieur Lesnoy n’a construit sa maison qu’avec du bois et des palettes ! De manière abondantes qui plus est. Toutes les palettes, au format 120 x 60 cm et 120 x 120 cm, ont surtout servit à construire le socle de la maison, la terrasse et la toiture. La petite cabane-maison lui sert pour dormir la nuit, chasser ou passer un peu de temps. Un exploit incroyable ! Regardez donc sa propre vidéo pour le constater.
Boituzat
13 Juin 2022Pour moi, s’il n’était pas question de chasse, ce ne serait pas mal!Mais qu’en est-il pour les économies d’énergie?