Cette étude de cas est présentée par Alexandrie, gestionnaire locatif chez lagenceblue.fr.
Alexandrie est gestionnaire locatif chez L’agence Blue depuis 2 ans déjà. Passionnée de son métier, elle accompagne ses propriétaires à travers leurs problématiques ! Après plus de 10 ans d’expérience sur ce sujet, Alexandrie connait sur le bout des doigts la solution aux problèmes les plus courants de la gestion locative. Retrouvez ses conseils chaque semaine à travers des cas concrets pour mieux gérer votre logement.
Sommaire
Rappel des faits : Souscrire une garantie loyers impayés pour un locataire déjà en place
Une propriétaire a recemment contacté lagenceblue.fr, car nous avions trouvé un candidat pour la location de son logement. Ce candidat locataire lui a alors envoyé son dossier locatif. La propriétaire a souhaité savoir si ce dossier était éligible à notre garantie loyers impayés.
Rappel des règles de gestion locative
Trois cas sont à distinguer :
- Tout d’abord : les locataires entrant depuis moins de 14 jours. Vous serez couvert sans carence.
- Le locataire qui est en place depuis moins de 6 mois. Une période probatoire de 3 mois est donnée et le locataire doit répondre à des critères de solvabilité.
- Et le locataire en place depuis plus de 6 mois. Aucun critère n’est à remplir. Cependant, aucun incident de paiement ne doit être déclaré sur les 6 derniers mois.
Solution apportée au cas : ” Souscrire une garantie loyers impayés pour un locataire déjà en place “
En tant que gestionnaire locatif, je lui ai listé tous les documents dont j’avais besoin pour pouvoir soumettre le dossier à l’assurance. Ensuite, une fois le dossier complet, je l’ai transmis à notre assureur, qui nous donne une réponse 24h après l’envoi du dossier.
Si le dossier est validé, la propriétaire devra alors signer un mandat de gestion sans engagement avec l’agence Blue pour pouvoir bénéficier de cette assurance loyers impayés. Finalement, le jour où elle résiliera le mandat de gestion, sa garantie loyers impayés cessera alors également.
Avantages de la gestion BLUE : coût compétitif gestion + GLI 6.1% TTC, prise en charge des frais contentieux (huissiers et avocats) jusqu’à l’expulsion, dégradations immobilières.
Pour toute information complémentaire veuillez contactez le 01 83 77 18 76 ou par mail à : contact@lagenceblue.fr