Sommaire
Un studio de 4m² loué sur paris pour une somme faramineuse
Les histoires de ce type sont nombreuses. Sauf qu’ici, ce propriétaire bat tous les records ! Le logement, occupé par Massi un serveur en CDI, est si petit qu’il ne répond pas aux normes de location classiques d’un logement. Des toilettes dans un placard, une mezzanine collée à 50 cm du plafond, une mini table, voici la description d’un logement de 4.70 m².
Bien évidemment ce bien ne peut être en aucun cas décent pour de la location. Normalement un logement doit mesurer au moins 9 m² ! De plus, la hauteur sous plafond et aussi importante. Comptez au moins 2.20m. Le locataire est bien conscient que son studio était étroit. Cependant il assure ne pas connaitre la loi à ce sujet.
En plus d’une surface ridiculement petite le bien est loué à une somme astronomique ! En effet, pour une chambre de bonne de 4.70 m² dans le XXe arrondissement de Paris Massi paye 550€ par mois ! Après s’être plaint à sa propriétaire, cette dernière ne lui a recommandé que “d’ouvrir les fenêtres”. En plus de cela la propriétaire aurait mentit sur les dimensions du bien dans le bail. Aujourd’hui, le bien lui a été retiré et Massi sera relogé.
Les chambres de bonnes de moins de 8 m² sont courantes sur Paris. On en dénombre au moins 50 000 dans toute la région. Cependant il n’est pas facile de les déceler. A moins que les locataires le signale les autorités sont impuissantes à ce sujet.
Il pourrait perdre la garde de ses filles à cause d’un logement attribué par erreur
L’histoire commençait bien pour Fahd. Il reçoit un courrier en juin dernier l’informant que le bien qu’il a visité à Ivry-sur-Seine lui était attribué. Sauf qu’il s’agissait d’une erreur. Malheureusement, cette erreur pourrait lui couter cher. En effet, à cause de cela Fahd pourrait perdre la garde alternée de ses deux filles de 7 et 11 ans.
A l’origine le bien en question devait être libéré le 30 juin pour que Fahd y habite. Sans nouvelle du bailleur social Fahd se déplace au siège de RATP Habitat. Sa surprise fut immense quand on lui annonça qu’il n’était pas attributaire du logement. Le dossier de Fahd aurait disparu des dossiers de la société. Habitant pour l’instant chez ses parents, Fahd ne pourra donc pas s’occuper de ses filles (légalement parlant).
D’après la RATP ce problème serait exceptionnel. Le courrier reçu par Fahd aurait été généré automatiquement par un logiciel.
Les 6rues les plus insolites de Paris
Parmi les 6000 rues de la capital, 6 se tiennent au dessus du lot pour leur originalité.
La rue la plus longue
4 360 mètres de long et 407 numéros d’immeubles : voici la rue de Vaugirard !
La rue la plus courte
Elle ne mesure que 5,75 mètres de long sur 3,30 mètres de large. C’est la rue des Degrés dans le 2e arrondissement.
La rue la plus inhabitée
Elle ne possède aucun habitant puisqu’elle coupe le cimetière du Montparnasse en deux.
La rue la plus chère
Elle part de la place Alma pour se terminer au rond-point des Champs-Elysées. Son prix au mètre carré touche les 22 000€ !
La rue la moins chère
Voici la rue de la Marseillaise. Le seul endroit de Paris ou vous pouvez trouver un bien pour 4 799 euros le mètre carré.