Sommaire
Il est désormais interdit d’acheter une chaudière au fioul !
Ces chaudières sont extrêmement populaires à l’heure actuelle. En effet, elles équipent pas moins de 3,5 millions de ménages en France. Pourtant, à partir du 1er juillet 2022 elles sont définitivement remplacées. Il n’est plus possible depuis vendredi dernier d’acheter une chaudière au fioul dans un commerce. Si par miracle, vous y arrivez, vous vous exposez à un retour de flamme.
Dorénavant les nouveaux équipement de chauffage doivent respecter des plafonds d’émissions de gaz à effet de serre. Le plafonnement est limité à 300 grammes d’émissions de CO2 par kilowatt/heure. Cela exclu donc les chaudières au charbon et au fioul.
Tous les ménages et logements sont concernés. Que ce soit pour votre résidence principale ou secondaire d’ailleurs. Seule exception : les ménages qui ne peuvent absolument pas se passer du fioul. Notamment, ceux habitants dans des coins reculés (montagne, campagne extreme…) et qui ne sont ni raccordés au gaz ou à l’électricité.
Covid-19 : même les commerçants fermés doivent payer leurs loyers impayés
Même si la période du Covid-19 est compliquée pour certain, l’Etat ne prévoit pas de traitement de faveur. La directive vient, en fait, de la cour de Cassation elle même. En effet, d’après elle tous les commerçants fermés devront tout de même payer leur loyer. 3 cas similaires (en justice) ont été obligés de payer leurs loyers alors que les commerces non essentiels étaient fermés.
La cour de Cassation juge que l’interdiction de sortir de chez soi n’est pas imputable aux bailleurs et n’a pas privé les commerçants d’utiliser leurs locaux. De plus, la haute juridiction estime que le confinement ne constitue pas un cas de force majeure.
Cette décision suscite une énorme conséquence économique. Les commerçants vont surement bientôt exprimer leur désaccord à ce sujet. Il y a peu de chance que l’Etat revienne sur sa décision.
Ce splendide château est laissé pour compte depuis sa mise aux enchère
Voici le château de Saint-Elix situé en Haute-Garonne (31) ! Il est magnifique, se situe à 20 minutes de l’aéroport de Toulouse, possède une belle histoire MAIS …. personne n’en veut. En effet, le bien a été mis aux enchères le mardi 21 juin 2022 pour 750 000€. Seulement, aucune offre n’a été déposée.
Le château semble être maudit. Ce n’est pas la première fois que cette histoire lui arrive. Pourtant cette propriété de 2000m², de 25 pièces avec 14 chambres et 9 salons à tout pour plaire. Déjà en 2014, après restauration, le bien a été mis en vente pour 15 millions d’euros. Personne ne s’est positionné dessus.
3 ans plus tard un acheteur s’est désigné pour 1,7 millions d’euros. Soit dix fois moins cher que l’offre de base. Seulement, en 2019 le bien a été saisit par l’Etat. Depuis le bien est invendable. Ce bien inscrit aux monuments historiques cherche toujours (désespérément) un propriétaire.