Sommaire
Un élu se retrouve en garde à vue pour s’être occupé lui même des squatteurs dans sa maison
La loi peut paraitre quelquefois… surprenante… mais elle reste la loi quand même. En l’occurrence, on parle ici de ne jamais faire justice soi-même. Surtout quand un squatteur prend illégalement possession de votre bien ! Sinon, la justice se retournera contre vous. Même en étant élu on échappe pas à la loi.
L’histoire concerne cette fois le premier adjoint au maire de Marcellaz-Albanais (Haute-Savoie. Ce dernier a vu pour la troisième fois sa maison familiale (possédée avec sa sœur) squattée. Sans attendre, Eric Chassagne appelle les gendarmes qui se dépêchent de rappliquer sur place. La police découvre une famille de Roms avec trois enfants dont un nourrisson. Ces derniers décident de ne pas les expulser. Monsieur Chassagne, avec l’aide d’un ami, décide donc de revenir sur les lieux et d’emmurer l’entrée de la maison.
L’adjoint au maire se fait menacer par un couteau et décide de répliquer avec une bombe lacrymogène à deux reprises. Toute la famille se met à crier à l’aide et les voisins décident d’appeler la police. Eric Chassagne s’est donc fait incarcéré le temps d’une nuit et a été convoqué le 22 avril dernier par les gendarmes pour s’expliquer. La famille de Roms, quant à elle, retrouvée par la Douane à Chamonix à la frontière, accuse Mr Chassagne de les avoir emmené jusqu’ici pour les faire passer la frontière. Information que dément formellement l’adjoint au Maire.
Le conseil d’Etat valide une nouvelle fois l’Encadrement des Loyers sur Paris et Lille.
Dernièrement, L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) et la Chambre nationale des propriétaires se sont unis. Leur but principal ? Abolir une bonne fois pour toute l’Encadrement des Loyers. Sauf que le Conseil d’Etat a rejeté en bloc toutes les demandes visant à annuler le dispositif. Notamment sur les villes de Paris et de Lille.
Au rappel ce dispositif est appliqué sur 18 villes supplémentaires en France. On le compte sur les banlieues de la capitale, Bordeaux, Montpellier ou encore Lyon. Deux autres requêtes visant à annuler l’Encadrement des Loyers sur d’autres villes ont été rejetées.
L’adjoint au Maire de Paris, Ian Brossat, se félicite de cette prouesse et compte bien renforcer le dispositif.
Une agence immobilière veut faire adopter de animaux abandonnés
Il est bien courant, même normal, de retrouver des biens à vendre sur le site d’une agence immobilière. Retrouver des animaux à adopter, c’est cependant bien plus rare ! En effet, sur le site de l’agence marseillaise Buddy’s Immobilier une mention apparait : “des animaux à adopter se sont glissés sur nos biens. Découvrez-les pendant votre visite“.
L’agence ne ment pas ! En effet, on peut retrouver, comme vous pouvez le voir ici, un chat à adopter pour ce trois-pièces de 60m². «Cet adorable chat est, comme vous, à la recherche de son nouveau foyer» mentionnent-ils. C’est l’association “les Ailes de la PA” qui soutient ce mouvement. Une association qui regroupent 271 animaux errants aujourd’hui.
Si vous êtes curieux, ou désireux d’adopter un.une heureux.se élu.e voici le lien du site de l’agence immobilière.
Yoann (Modérateur Blue)
20 Mai 2022Bonjour, nous vous recommandons d’aller sur le site internet de l’agence immobilière qui propose ce concept : https://buddys-immobilier.fr/fr/
Bonne journée,
L’équipe Blue.
Emmanuelle
16 Mai 2022Bonjour !
Auriez vous par chance un chien de petite taille (10-12kg max 15kg) gentil, compatible chats et enfants en bas âge à donner à une famille aimante ?