Sommaire
Couper l’eau ou l’électricité d’un squatteur pour vous couter gros !
Peut-être que vous ne le saviez pas, mais il est peut recommandé de couper les vivres de votre squatteur. Au regard de la loi bien-sûr. Gérard, propriétaire d’un bien à Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne (82) l’a appris à ses dépends.
Gérard avait gentiment prêté sa résidence à la connaissance d’un ami (un certain Jules). L’homme à finit par prendre illégalement possession des lieux. Gérard, totalement désespéré, a tenté de couper l’eau dans sa maison pour faire fuir le squatteur. «Il y avait une grosse fuite d’eau donc on devait de toute façon couper l’eau» a-t-il annoncé.
Sauf qu’en agissant de la sorte, Gérard peut se faire accuser de se faire justice lui-même. En effet, cet acte est condamnable de reprise illégale par le propriétaire sans avoir eu l’accord de la justice. De ce fait, Gérard risque actuellement 3 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Couper l’eau et l’électricité d’un squatteur peut donc s’avérer être un mauvais choix. Un choix qui peut vite se retourner contre le propriétaire puisque le squatteur peut porter plainte. Une aberration qui, dans les faits, est légitime légalement.
Bonne nouvelle pour Gérard, l’intervention des forces de l’ordre à finalement eu raison du squatteur quelques temps plus tard.
Un micro-logement à Londres vendu pour plus de 107 000 euros
La nouvelle est troublante, un appartement londonien de 7m² a été vendu pour 107 000 euros dernièrement. Un prix terriblement élevé pour un appartement sans cuisine ! Plus de 15 000 euros du m² ! Pas de cuisine, un micro-ondes encastré sous le lit, WC et douche dans la même pièce, bureau plié, tel est le constat de ce logement. Rien de bien motivant. Et pourtant, ce micro-logement a trouvé preneur !
Le bien entièrement rénové, placé dans un quartier entouré de commerces, a réussi à séduire. L’appartement de style victorien est décrit comme une «cellule chic» .
Disney construit un quartier résidentiel pour ses fans
Vous êtes fan de Disney, vous vous rendez souvent dans les parcs ? Alors peut-être seriez vous intéressé à vivre en permanence chez Disneyland. Et oui il sera bientôt possible de vivre pour toujours dans les parcs Disney ou tout proche. Le projet en question s’appelle : Storyliving by Disney.
Le programme propose la construction d’un quartier résidentiel de 1900 lotissements. La plupart étant des maisons individuelles, des appartements, des boutiques, restaurant ou même un hôtel. Ce quartier ne proposera évidemment pas d’attractions mais uniquement des activités ludiques.