Sommaire
L’augmentation de la taxe des abris de jardin n’en finit plus !
Amis possesseurs d’un abri de jardin, 2022 ne commence pas sur les chapeaux de roues pour vous ! En effet, la taxe des abris de jardin subit une nouvelle envolée. C’est a vrai dire, le 6ème anniversaire de l’augmentation de cette taxe. De quoi énerver plus d’un propriétaire. Pour ainsi dire, cette taxe ne méritera bientôt plus sa qualification de “petite taxe”. En effet, cette année son augmentation est signée à hauteur de +7% !
C’est sous le nom de “taxe d’aménagement” que cette taxe fut créée il y a 10 aujourd’hui. Elle vise directement les constructions de plus de 5 mètres carrés sans même qu’il y ait besoin de doter la construction de fondation. En d’autres termes, les piscines, vérandas et parkings sont des cibles de choix pour cette taxe. De plus, tant que l’espace est clos, couvert et qu’il mesure 1,8m de haut la taxe visera aussitôt la construction. Qu’elle soit fixe ou même démontable !
Cette taxe contribue avant tout à financer les projets urbains de votre ville. Nouveau bâtiment public, rénovation des routes, etc. Dans une époque ou taxe d’habitation est en train de disparaitre, cette recette fiscale n’a pas dit son dernier mot et compte bien rester la ou elle est.
L’arrêté du 29 décembre 2021 stipule que cette taxe s’appuiera sur un prix forfaitaire de 929 euros par mètre carré taxable en Île-de-France et 820 euros dans le reste du pays.
L’immobilier de montagne : une valeur sûre même pendant le covid
Et oui, même pendant la crise sanitaire et les remontées fermées, l’immobilier de montagne reste une valeur sûr. En effet, les locations de longues durées se sont envolées de plus de 20% dans le secteur. Cette croissance soutenue se remarque plus particulièrement dans les stations village. Sans l’ombre d’un doute, c’est bel et bien le télétravail, nouvelle habitude préférée des Français, qui a permis cette envolée.
Les familles prolongent leur séjour, d’autres réservent des lieux tranquilles en montagne pour travailler en paix, etc. Ces résidences “semi-principales” sont occupées entre 2 à 3 mois dans l’année. Même si ce nouveau phénomène n’en est qu’à ses débuts, il tient à se renforcer de plus en plus. En effet, la montagne concorde de plus en plus avec les nouveaux besoins des Français pendant cette crise sanitaire. Les grands espaces séduisent et si l’on peut accompagner cela avec une vue imprenable et une tranquillité sans pareil, alors c’est le jackpot.
De plus l’incertitude liée à ses (presque) 2 années ainsi que l’instabilité des marchés financiers ont renforcé cette valeur refuge de l’immobilier de montagne. Les prix augmentent, la demande aussi, nous sommes donc face à un tout nouveau phénomène.
Habiter dans une maison bulle, ça vous tente ?
Que diriez vous d’habiter dans l’une de ces merveilles architecturales ? Ces magnifiques demeures, illustrées par “Architecture de Collection”, une agence immobilière spécialisée dans la vente d’architecture, sont stupéfiantes.
Voici une petite sélection de plusieurs maisons à l’allure plutôt atypique ! Ronde, au milieu des bois, des meubles uniques, vous aurez de tout pour être impressionné !
luc desm
3 Jan 2022Le commentaire voir ci – dessus .
luc desm
3 Jan 2022Bonjour,
Mesdames et Messieurs ,
Oh combien nous sommes agréablement surpris de la prestation que vous pouvez apporter près des locataires et des propriétaires , vraisemblement prochainement nous nous tournerons vers vous .
Meilleurs Voeux 2022 à votre établissement .
J Luc Dessommes 44600 ST Nazaire ( possible intéret futur achat d’ un T2 Centre St Nazaire .
Appartement à 200 à 600 m de l’avenue Ferdinand de Lesseps , prévu pour PMR ascenseur avec avec Balcon .
Prix : entre 129000 euros et 159000 euros .
A bientot .
JL D .
Bouton
3 Jan 2022Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J’habite la Martinique.
Si j’installe ds mon jardin une tonnelle de jardin en bois léger de 3x3m, dotée d’un toit en tissu, ouverte sur les 4 côtés, sans fondations, serai-je concernée par la taxe sur les abris de jardin ?
Merci de votre réponse