Un projet de mise en location ou de gestion ? Contacter un expert Blue au 01 83 77 18 76.

Que l’on soit un locataire fraichement arrivé dans son nouveau logement ou un propriétaire qui souhaite donner un coup de neuf à son bien pour le louer, il est toujours bon de recevoir des conseils déco. Car, oui vous n’êtes surement pas tous des professionnels de la décoration. Ni même des architectes ! Vous cherchez des conseils pour donner du cachet à votre bien sans trop dépenser ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article l’agence Blue vous donnera les meilleures astuces pour décorer son logement.

Poser un revêtement au sol

Inutile de se lancer dans des travaux de réaménagement de votre sol. Et ce, même si ce dernier n’est pas des plus beaux. Cela entrainera une perte de temps et d’argent considérable.

Dans cette idée, il est donc préférable de privilégier un revêtement à poser sur votre sol. Les choix sont multiples : moquette, parquet, jonc de mer, faites-vous plaisir ! Tout dépendra du ton que vous voulez accorder à votre pièce. L’un sera plus confortable, l’autre plus chaleureux, et le dernier sera adapté aux petits budgets.

Dans cette optique les sols en PVC sont extrêmement pratiques. Ils imitent tous les matériaux, coûtent peu cher et s’appliquent facilement ! Votre seule limite sera votre imagination et votre créativité.

Privilégier les tapis

Très pratique, on n’y pense pas assez souvent ! Le tapis est utile dans pas mal de cas et dispense de changer un sol ou de déplacer des meubles pour cacher quelque chose. Idéal si vous n’avez pas un grand budget, vous en aurez pour tous les goûts. Carré, rond, à motif, unicolore, petit, grand, le tapis est passe partout !

Le tapis est l’accessoire idéal si vous désirez changer l’allure d’une pièce sans effort. Le tapis permet également de cacher une imperfection au sol très facilement. Enfin, il vous permettra de réchauffer l’ambiance d’une pièce.

Aménager un dressing

Le dressing est souvent un gros plus pour un logement. Cela permet d’ajouter du rangement et de donner un esprit plus « artistique » à une pièce. Pour se faire vous n’êtes pas forcement obligé de passer par des étagères fixées au mur. Des cages en fer, un portant, des sacs en tissu ou bien des cagettes en bois peuvent faire l’affaire.

Peindre les murs

C’est ce qui donnera le plus vite l’impression voulue pour une pièce donnée. La peinture d’un mur joue un rôle primordial dans le ton d’une pièce. Plus chaleureuse ? Lumineuse ? Exotique ? C’est vous qui décidez !

Sachez que si vous êtes locataire il est totalement possible de repeindre le mur d’un logement loué. Deux conditions à cela : ne pas perturber l’habitabilité des lieux et repeindre la pièce en état lors du départ.

Sachez aussi qu’il n’est pas obligatoire de repeindre une pièce entière pour tout changer. Par exemple : vous pouvez peindre uniquement le mur ou votre lit est adossé pour réaliser une belle tête de lit. Cette pratique est aussi utile pour délimiter des pièces ou sublimer un meuble.

Les grands cadres sont efficaces

Inutile d’accrocher des éléments aux murs pour décorer son logement. Tout d’abord c’est assez commun et si vous êtes locataire cela fera un trou dans le mur ! Ce qui veut dire que vous devrez reboucher le trou et repasser un nouveau coup de peinture lors du départ.

D’un point de vue général, ce choix de déco est très intéressant. Privilégiez des grands cadres, ou tissus, ou autres. Ces décos XXL peuvent être apposées contre le mur et donne un sacré coup d’originalité à une pièce !

Il est possible de faire de même pour des miroirs ! Cela projettera plus de lumière dans le bien et agrandira les espaces dans la pièce.

Place au vert !

Les plantes présentent beaucoup d’avantages pour décorer son logement ! Elles décorent des pièces, sont de toutes formes et de toutes couleurs, font respirer une pièce et sont jolies. Certaines ne nécessitent même pas d’entretien. Ce le cas notamment des fleurs séchées ! Que demander de plus ?

Vous savez tout sur comment rénover efficacement sont bien

Laisser un commentaire