Sommaire
Le covid-19 fait aussi bouger les marchés immobiliers étrangers
En Angleterre, en Allemagne et aux Etats-unis aussi il est possible d’observer les mêmes phénomènes que l’on a vu en France. La ville de New-York tient absolument à protéger ses locataires. En effet, le pays se trouve être l’épicentre de la pandémie et va prolonger, de ce fait, son moratoire contre les expulsions de locataires jusqu’à mai 2021.
En effet, la loi suspend les procédures d’expulsion en cours pour une durée de 60 jours. Cette dernière interdit donc les nouvelles expulsions jusqu’à mai 2021. Le gouverneur de l’Etat a annoncé qu’il ne voulait pas que des personnes se fasse expulser en ces temps.
En Allemagne, les villes moyennes semblent menacées par la crise qui arrive. Les petits commerces ferment et ne sont pas certains de réouvrir. Les achats en ligne se multiplient et les gens ont peur de sortir. Les agences immobilières pâtissent clairement de la situation. Les centres-villes sont désertifiés.
Au Royaume-Uni, les propriétés rurales subissent une envolée des prix. L’année s’est terminée avec une hausse de +4% des prix. Du jamais vu.
2021 vole vers une baisse des prix du marché immobilier ?
2020 a signé un sacré bouleversement sur le marché immobilier Français. 2021 ne sera pas mieux ! En tout cas, il ne sera toujours pas aussi évident de savoir si les prix repartiront à la hausse ou à la baisse pour cette nouvelle année. Ainsi, il est vraiment compliqué de se lancer sur des pronostiques de prévisions de prix. Que ce soit les acheteurs ou les vendeurs, les deux parties veulent savoir quelle sera l’issue de cette histoire.
Un site s’est lancé dans ce pari : Meilleurs Agents. La marque anticiperait une baisse de 1% des prix de l’immobilier en France en 2021. Selon eux, le marché immobilier ne s’effondrera pas pour cette année. En effet, les taux d’emprunt restent bas, ce qui pourrait justifier cela.
En revanche, à Paris, les prix sont déjà en baisse de 2% depuis… 3 mois ! Laissant un prix médian au m² de 10.700€.
Un locataire accuse son bailleur de terroriste pour se venger
La veille de Noël un homme de 34 ans contact la police pour dénoncer un homme qui aurait préparé un attentat terroriste. L’homme en question serait son propriétaire. Ce dernier voudrait déposer une valise d’explosif accompagné de 2 complices.
La plainte est prise très au sérieux par le Raid qui prévoit d’interpeller le suspect le dimanche 27 décembre. De nombreux moyens sont mis en place pour faire du repérage avant l’intervention. Des drones, une mise sur écoute… Finalement l’opération est annulée puisque les informations se trouvent être fausses.
L’accusateur admet qu’il a inventé l’histoire de toute pièce pour se venger de son ex propriétaire qui l’a expulsé de son logement. Le suspect sera jugé le 27 janvier pour divulgation d’informations fausses.