Sommaire
Trêve hivernale : les petits propriétaires seront mieux protégés ?
La trêve hivernale a déjà commencé. Cette loi interdit formellement toute expulsion d’un locataire, même si ce dernier est mauvais payeur. Si vous êtes dans ce cas, aucun locataire ne pourra être expulsé avant le début d’avril 2021. Même en cas d’impayés.
C’est malheureusement le cas d’une femme de 75 ans, qui se retrouve expulsée de son propre logement par un locataire mauvais payeur. Cette dernière n’a pas pu obtenir justice auprès d’un tribunal pour cette affaire. Au contraire, l’unique solution que le juge de l’affaire a pu trouver est de proposer à cette femme de partager son logement avec son locataire actuel. Une solution que cette femme a bien évidemment refusée.
La mairie de Rochefort-du-Gard (30) s’est emparée de l’affaire pour fournir à cette dame un logement le temps que l’affaire soit résolue.
Pour une quarantaine de parlementaires, c’était l’affaire de trop. Ces derniers ont décidé de réformer cette fameuse trêve hivernale. « L’idée n’est pas de remettre en cause la trêve hivernale, affirme Guillaume Kasbarian, député LREM d’Eure-et-Loir, cosignataire de la tribune. Nous voulons que le propriétaire, qui a obtenu de la justice une décision d’expulsion, puisse récupérer son logement le plus vite possible, malgré la trêve, sans que le locataire soit mis à la rue ».
L’idée serait de pouvoir expulser un locataire en plein délit, tout en le relogeant autre part. Le temps de la trêve. Cependant, 2 conditions à cela : le locataire doit être modeste et sans autre solution de re logement. Est-ce que cette solution pourrait payer ?
Les agences immobilières : prochaine cible des casseurs ?
Lors des récentes manifestations dans le 20ème arrondissement de Paris, 3 agences immobilières ont été passées à tabac.
En plus des agences bancaires et des supermarchés, les casseurs s’en sont pris à 3 agences immobilières. Les 3 agences étaient relativement rapprochées. Parmi elles, ont été ciblées une agence Stéphane Plaza, Laforêt et Century 21.
Les directeurs respectifs de chaque réseau n’ont pas tardé à montrer leur énervement sur la toile. Dont Laurent Vimont qui a exprimé son désarroi sur Twitter.
Anna Hidalgo demande la hausse des taxes immobilières, l’État refuse
Le projet initial de la Mairie de Paris était d’augmenter les frais de notaire ainsi que la surtaxe d’habitation pour 2021. Seulement l’État a tout simplement refusé cette demande, contrecarrant les plans de Anne Hidalgo pour 2021.
Les propriétaires de biens immobiliers peuvent donc être rassurés. Cependant, les propriétaires louant via AirBnb ne sont pas à l’abris de ces hausses ! En effet, la taxe de séjour sur les plateformes touristiques sera augmentée, a annoncé Paul Simondon, adjoint aux Finances. Il y a déjà 1 mois, l’assemblée nationale a signé une hausse de 2,3 à 4,1 € par nuit.
Enfin, même si elle n’a pas été adoptée dans la plus grande des facilités, la hausse de la taxe de séjour permettrait à la capitale d’engranger 2,5 millions d’euros à compter de 2022, estime la mairie dans son projet de budget pour 2021.
Boujat
21 Déc 2020Hidalgo pourquoi t’en de haine pour la location airbnb qui est recherchée par les touristes et les travailleurs détachés que vous aimez tant je ne comprends pas cet acharnement alors que l’ont nous parle d’un nouveau monde et bien oui la location airbnb c’est une demande mondiale donc les mondialistes devraient s’en réjouirent