Sommaire
Une taxe foncière qui plombe les finances des propriétaires
Les nouveaux propriétaires/acheteurs ne sont pas toujours au courant des frais cachés lors de leur nouvel achat. En effet, lorsque l’on est propriétaire les frais annexes se multiplient. La mauvaise surprise de la taxe foncière fait toujours son effet. En effet, dans certaines communes, cette dernière peut représenter jusqu’à 2 mensualités de crédit pour un acheteur.
Même si sa sœur, la taxe d’habitation tend à disparaitre, la taxe foncière représente une lourde dépense pour les propriétaires. Les principales villes qui en souffrent le plus sont les villes moyennes (selon : LeFigaro). Comme par exemple : Saint-Etienne, Nîmes, Le Mans… Voyez plutôt :
Les propriétaires ne sont pas au bout de leur peine. En effet, le gouvernement prévoit de remodeler cette taxe. La possible hausse de la taxe foncière n’est donc pas exclue. Le gouvernement planche sur la refonte des valeurs locatives, afin de réévaluer cet impôt local et compenser la perte des revenus tirés de la taxe d’habitation d’ici 2020.
L’offre à Paris explose sans que les prix baissent : pourquoi ?
Suite aux évènements du COVID-19 l’immobilier en France s’est totalement déréglé. En effet, la balance fragile de l’offre et la demande a totalement volé en éclat. Depuis Mai 2020, le nombre de biens en location sur le territoire Français a explosé. Laissant un choix innombrable de logements à louer. Suite au manque de touristes et voyages d’affaires (liés au coronavirus), les locations courte durée et les AirBnb ont plongé.
Seulement voilà. L’offre augmente mais les prix ne baissent pas. Comment cela s’explique t’il ? L’une des premières raisons est le sûr équipement des logements. Beaucoup de biens premiums sont en location, des biens refaits à neuf à l’équipement irréprochable. Constat : le loyer du bien en question est bien trop cher pour la population de locataires du moment (les jeunes actifs). Autre tendance les habitants de Paris s’éloignent de plus en plus pour louer et acheter. La plupart d’entre eux préfèrent aller en Seine-et-Marne, l’Yonne, le Loiret ou l’Eure-et-Loir.
Des logements sociaux chouchoutés à Versailles
Le Maire de Versailles (depuis 12 ans aujourd’hui), François de Mazières, réhabilite en ce moment même 1096 logements dans sa ville. L’opération prend place au nord de la ville : «Depuis 2008, nous avons la volonté de développer l’esthétique urbain. Plus la ville est belle et rénovée, plus on peut espérer une adhésion de la population à leur quartier.»
Le but premier est d’apporter une couche d’isolation supplémentaire à une vingtaine de bâtiments. L’opération vise à appliquer sur l’extérieur un complexe isolant et des briques pour couvrir les bétons anciens et en faisant des pignons des supports d’art mural. Le résultat final est bluffant. On y trouve des bâtiments composés de fresques murales magnifiques.
Ce nouveau phénomène, considéré comme une “attraction”, a suscité la curiosité des habitants qui sont venus observer ces belles façades.
Abdou095
12 Oct 2020“Toi le orné de l’extérieur quid de ton intérieur..?”.
Proverbe marocain.